Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 12:25

 Après un petit périple à voyager au bout du monde, me voilà de retour dans cette si belle ville qu'est Aix-en-Provence. Je vous le confirme il faut partir pour mieux revenir !

Aujourd'hui, puisque j'ai envie de rester sur le thème de l'évasion et du voyage, je vais vous parler d'une escapade dominicale à faire depuis Aix, sans même prendre sa voiture. Il s'agit...roulement de tambour...du petit train de la majestueuse Côte Bleue. Ce si beau voyage en train est à faire de Marseille à Carry le Rouet pour les plus pressés, ceux qui auront plus de temps peuvent aller au delà pour rejoindre Sainte Croix, en passant par Sausset, la Couronne ou encore Martigues. Un parcours somptueux surplombant la mer et cheminant à travers les calanques. Un tronçon entre ciel et terre avec l'emprunt de ponts anciens qui donne un sentiment de faire partie intégrante du paysage, bref la liberté vous gagne alors ! Tantôt escapade romantique, tantôt voyage dans le temps, il y a cote-bleue-train-at-lestaque.jpgdifférents arrêts où il est possible, voire recommandé, de s'arrêter pour rejoindre directement les plages et ports de ces si beaux villages. Visitez le port de Niolon et sa baie de pêche couleur turquoise, parcourez les sentiers de randonnées au cœur des Calanques, faîtes une escale à Martigues, ville entre mer et étang connue sous son autre identité la « Venise Provençale », prenez le temps de rester à Carry le Rouet et de vous prélasser sur les terrasses des cafés au soleil ou encore de découvrir la réserve marine, dégustez les poissons grillés, bouillabaisse et autres spécialités locales...

Vous faut-il d'autres arguments pour vous convaincre ?

 

Côté pratique : prenez le train à Aix direction Marseille et à Marseille prenez le train TER à direction de Miramas. Il y a pleins de Pass possible et de forfaits randonnées pour profiter encore plus du paysage local.

 

+ d'infos : https://www.ter-sncf.com/regions/paca/fr/loisirs_tourisme/Les_Offres_TER/Lignes_Touristiques/DetailOffre.aspx?TypePage=TTO&ofr_id=tcm:27-62095

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
You possibly can choose the quantity of maids you choose sent to your property and the way often you choose them directed. Some persons hire maids in to the future out in addition to clean the homes just one occasion. Other persons hire maids in to the future out weekly to fresh their households. There can also be people of which hire maids in to the future every day to be certain their home is utterly clean continually.
Répondre
R
J'ai des souvenirs en parlant de ce train, de très bons souvenirs de famille. Qu'il pleuve, qu'il fasse beau ou avec de la neige, on trouve toujours quelque chose à faire à Aix.
Répondre

Présentation

  • : 365 choses à faire à Aix en Provence
  • : Que vous cherchiez des lieux à découvrir, des paysages à parcourir ou des restaurants pour vous nourrir, Aix en Provence vous surprendra car c'est une ville où il fait bon vivre!! Sur ce blog je partagerai avec vous chaque jour mon opinion sur une activité, un restaurant, un évènement....
  • Contact

Profil

  • Anaïs
  • Née en Belgique, arrivée sur Aix en Provence et depuis amoureuse de ce pays!! Je suis passionnée par le voyage, les grands espaces verts mais je suis aussi sensible à l'expression artistique. Je travaille d'ailleur au Festival d'Art Lyrique d'Aix
  • Née en Belgique, arrivée sur Aix en Provence et depuis amoureuse de ce pays!! Je suis passionnée par le voyage, les grands espaces verts mais je suis aussi sensible à l'expression artistique. Je travaille d'ailleur au Festival d'Art Lyrique d'Aix

Recherche

Catégories